Secteur public
Transformations sociétales et démographiques, recherche de performance et de rapidité d’exécution, dématérialisation, emplois attractifs dans le secteur public… Les solutions de gestion Sage vous accompagnent dans cette modernisation des systèmes de gestion avec un socle comptable et financier solide, une dynamique de gestion du capital humain et une fluidité des échanges.
Adaptez le service public aux nouveaux usages avec les logiciels de gestion Sage
Répondez aux nouvelles normes de consommation (personnalisation et rapidité de traitements), adoptez une culture du résultat et de la performance.
Repensez la gestion des ressources humaines dans le secteur public
Face à l’évolution de la pyramide des âges et à la contrainte de maîtrise du poids de la masse salariale, une nouvelle gestion des ressources humaines centrée sur la gestion des compétences, la promotion des talents et la mobilité est le garant du maintien d’un service public qualitatif.
Accélérez les prises de décision et gardez la maîtrise du pilotage
Principal acteur de notre société, le service public est directement impacté par le contexte d’instabilité et volatilité économique, social et politique. Paradoxalement, le temps de mise en œuvre et de lisibilité des résultats reste plus lent. La qualité et la rapidité des prises de décision sont donc de plus en plus cruciales. Le pilotage en amont contribue à la mesure de l’efficacité et à la maîtrise des aspects financiers.
Optimisez la gestion des actifs et intégrez les objectifs financiers
De nature diversifiée, les actifs gérés par les organisations publiques représentent des enjeux colossaux. L’optimisation de leur gestion avec la mise en place d’une optimisation des immobilisations et une ingénierie financière performante peuvent être une contribution importante dans l’objectif de réduction de la dette publique.
Renforcez les liens avec votre écosystème
Dans un contexte d’ouverture à la concurrence et de décentralisation, vos systèmes de gestion doivent communiquer facilement avec vos partenaires tiers. Cette nécessité de fluidité est accentuée par le mouvement général de dématérialisation visant la suppression du « tout papier » avec notamment la mise en place du portail de facturation Chorus Pro.